Calendrier

AMIFOP - ASFOR 55
8, Parc Bradfer - 55000 BAR-LE-DUC

Tél. : 03 29 79 36 55   Plan d'accès

Antenne de Verdun
32 av. de la 42è Division - 55100 VERDUN

Tél. : 03 29 87 00 34  
Plan d'accès

AMIFOP / ASFOR 55
Charte Qualité du Bilan de Compétences en Lorraine et en Meuse

Charte Qualité du Bilan de Compétences en Lorraine

Fin 2001, le CIBC Meuse a signé la Charte Qualité Lorraine, initiée par la DRTEFP en 1998.

Cette charte qualité, en cohérence avec la politique nationale, participe à la progression qualitative des prestations de bilans de compétences en Lorraine.

Elle prend appui sur un référentiel dont l'objectif est d'offriraux bénéficiaires potentiels un droit égal à un bilan de compétences de qualité, quel que soit l'organisme qui en assure la réalisation.

Le CIBC Meuse s'attache à respecter les 7 points principaux qui définissent la méthodologie du bilan :

Point 1

Le Bénéficiaire participe activement à son bilan : il réalise des enquêtes auprès de professionnels (salariés, organismes de formation, agences d'intérim,...), s'implique dans la méthodologie du bilan, recherche l'information relative aux métiers et aux formations,...

Point 2

La finalité du bilan est la définition d'un projet professionnel réaliste et réalisable (tant par rapport aux capacités du Bénéficiaire qu'aux réalités locales)

Point 3

Le CIBC met à disposition du Bénéficiaire des compétences pluridisciplinaires (internes et externes au Centre) qui garantissent un regard pluriel

Point 4

Le personnel du CIBC est qualifié en matière de réalisation de Bilan de Compétences (niveau initial de formation, perfectionnement et actualisation réguliers, ...) et utilise des techniques fiables et validées

Point 5

Chaque Bilan comporte, au minimum, 4 entretiens individuels

Point 6

Le document de synthèse, pouvant être utilisé auprès de tiers, est rédigé en des termes compréhensibles par tout lecteur, et comporte uniquement des éléments liés au projet professionnel du Bénéficiaire (la totalité des résultats détaillés est communiquée au Bénéficiaire dans un autre document)

Point 7

6 mois après la fin du Bilan, le CIBC adresse un questionnaire de suivi au bénéficiaire et lui propose un nouveau rendez-vous pour l'aider à réaliser son projet professionnel

Pour consulter la Charte Qualité du Bilan de Compétences dans son intégralité, vous devez utiliser le logiciel libre Acrobat Reader.

Nous contacter

Siège social
CIBC / ASFOR55
8 parc Bradfer 55000 BAR LE DUC

Tél. : 03 82 76 20 52

AMIFOP - 2018 © Tous droits réservés - Mentions légales - Conception aranea