Management
Prendre la parole en public
Durée
2 jours
Public visé / pré-requis

Ce cycle est destiné aux personnes amenées à s'exprimer en public.

Pré-requis : aucun

Objectifs

Acquérir aisance, efficacité et rigueur dans les prises de parole face à un auditoire.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser son émotivité
  • Acquérir des techniques (voix, gestes, style)
Contenu de la formation

La communication non verbale

  • L'établissement de la relation avec l'auditoire
  • Les principaux para-langages et leur signification
  • Les gestes à éviter, les attitudes à privilégier
  • La gestion du stress : maîtrise de l'émotivité
  • Les supports visuels complétant l'oral

La communication verbale

  • La parole : intonation, voix, respiration
  • Les mots : choix, précision
  • L'objectif : définition en fonction du public

Le message oral

  • L'improvisation, développement de la fluidité verbale
  • L'organisation des idées, la construction du message logique
  • L'argumentation convaincante
  • La synthèse, exercice de reformulation des propos des autres
  • Les différentes situations d'expression : exposés, réunions, conférences
Méthodologie et Moyens pédagogiques
  • Alternance de concepts et nombreux exercices de mises en situation orales
  • Utilisation du camescope
  • Support de cours remis aux stagiaires
  • Les formateurs, experts dans leurs domaines, sont agréés et supervisés par l'AMIFOP selon un processus de recrutement et de suivi intégré au système qualité.
Informations complémentaires

Mode d'évaluation des Acquis : les acquis de la formation seront évalués par le biais d'un Quizz.

Validation : Attestation de formation.

Moyens permettant de suivre l'exécution de l'action : feuilles d'émargement signées par demi-journée par les stagiaires et contresignées par le formateur.

Pré-inscription
Demande d'information
AMIFOP - 2021 © Tous droits réservés - Mentions légales - Conception aranea