Ressources Commerciales
Merchandising
Durée
3 jours
Public visé / pré-requis

Ce cycle est destiné aux commerçants(es), vendeurs(ses), commerciaux, ...

Pré-requis : aucun

Objectifs
Faire comprendre comment le grand commerce se donne les moyens de réussir, en apportant les outils de la compréhension du produit dans le linéaire et en connaissant le comportement économique des produits dans un magasin.
Contenu de la formation

PRATIQUE DU MERCHANDISING

Plan du cours

Introduction générale

  • Utilité

Le Merchandising d’organisation

  • Le plan classique
  • Le plan en univers
  • Le sens de circulation

Le merchandising produit

  • Les grandes marques
  • Les MDD
  • Les 1er prix
  • La classification des produits
  • La segmentation

Le merchandising produit (suite)

  • L’assortiment : Largeur,  Profondeur,  Cohérence
  • Rentabilité de l’assortiment : Le rapport Références / CA, Le rapport Références / MB, Le CVP, Le seuil de rentabilité

VISITE ENTREPOT

Méthodologie et Moyens pédagogiques
  • Cours, exercices d’application, commentaires de texte, visite d’entrepôt.
  • Support de cours remis aux stagiaires
  • Les formateurs, experts dans leurs domaines, sont agréés par l'AMIFOP selon un processus de recrutement et de suivi intégré au système qualité.
Informations complémentaires

Mode d'évaluation des Acquis : les acquis de la formation seront évalués par le biais de notation d'exercices pratiques et d'un Quizz.

Validation : Attestation de fin de formation.

Moyens permettant de suivre l'exécution de l'action : feuilles d'émargement signées par demi-journée par les stagiaires et contresignées par le formateur.

Pré-inscription
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